Je vous parlais, il y a quelques semaines, du Backlink Checker Linkody qui a depuis fait du chemin puisque cet article a attiré des vocations et je pense que son créateur en est très content !
Je ne vais pas vous parler aujourd’hui de son utilisation normale puisque Florian a fait un très beau billet ici pour vérifier ses liens avec Linkody mais plutôt des utilisations alternatives que vous pourrez aussi bien réaliser avec Linkody ou tout autre checker de backlinks.
Je ne vais sans doute pas vous apprendre grand chose, mais j’espère néanmoins vous faire réfléchir sur l’utilisation de ce genre de script au delà du check basique de partenaires. Voici donc quelques petites utilisations sympathiques avec pour support le fameux Linkody !
Checker son positionnement gratuitement et avec alerte !
Vous n’avez pas un rond à mettre dans les solutions de positionnement comme Myposeo, Ranks, Yooda and Cie mais vous souhaitez quand même mieux piloter votre référencement qu’avec un simple Positeo ou Allorank qui vous oblige à faire une manipulation chaque jour ?
Les backlink checker comme Linkody vous permettront de savoir à quelle page vous êtes pour une requête donnée, et cela sans avoir à vous soucier des cookies de votre navigateur !
- Je commence par aller quand même sur Positeo pour piquer un datacenter qui fonctionne.
- Je vais jusqu’à la page où mon site est pour une requête donnée, nous voulons Serre de jardin sur Google.fr, voici donc une url :
- Je rentre le mot clé, l’url pour mon projet à suivre : Jardin-couvert.com
- Ça check et ça vous dit que vous êtes placé, le jour où vous n’apparaissez plus sur la première page, vous avez l’avis d’alerte par mail que votre lien n’est plus sur cette même page 😉
Suivez les BLs de vos concurrents, et mieux encore !
Mais avec un outil comme Linkody couplé par exemple à un Ahrefs.com ou un autre outil de suivi de backlinks pourrait aussi vous servir à suivre le netlinking de vos concurrents et sa bonne indexation.
- Un petit check avec Ahrefs pour voir les roots domains de vos concurrents.
- Indexer les liens sur Linkody comme si il s’agissait de vos liens partenaires en rentrant le projet de votre concurrent
- Vous savez maintenant lorsque votre concurrent a un lien vacant, ça sert à quoi ? –>
Du filoutage avec Linkody ?
Référenceur Grey/Black, checker l’indexation de vos liens
Bon et bien là non plus pas très innovant mais bien pratique.
Si vous êtes un adepte des liens en pétitions ou encore des liens en blogroll après la soumission d’un commentaire de blogs, vous allez être bien content lorsque vous serez informé du départ de votre lien sur les pages en question.
Et maintenant, plus besoin de checker chaque jour manuellement, votre petit outil de check va le faire pour vous, avec un maximum de délai de 24h, c’est quand même pas trop mal non ?
Voilà, ce « petit article » touche à sa fin, vous voyez, c’était simplement quelques petits trucs pour toujours mieux exploiter un checker de backlinks.
Je vous souhaite à tous un excellent weekend si vous prenez le temps de lire l’article cette après midi, sinon, bonne lecture à toutE heure du jour et de la nuit !
Sinon pour ceux qui souhaitent suivre leur positionnement gratuitement avec un soft bien fait et assez complet, il y a SEO Soft disponible sur le site Webmaster Rank 🙂
Allorank c’est très intéressant comme service gratuit, mais moi ça m’affiche quelque chose comme ça : « please, wait 10 minutes to see the results ». C’est un peu beaucoup 10 minutes…
Utilise la fonction instantanée si tu ne veux pas patienter, mais tu n’auras pas de suivi : http://www.allorank.com/check-position
Par contre je suis perplexe quant à l’outil de positionnement d’Allorank. Il ne me donne pas du tout les mêmes résultats que myposeo (je suis en compte étudiant) ou positeo.
Par contre je ne connaissais pas Ahrefs.com, je vais donc aller voir ca…
Et le commentaire d’Allorank me permet de découvrir cet outil que je vais m’empresser de tester.
Décidément un billet très utile !
Comme Didier et Trnafert vidéo Allorank c’est vraiment pas le top !!
En revanche je n’avais jamais pensé à l’utiliser de manière « détournée » comme cela, je pense surtout à la 1ère idée qui m’intéresse, merci pour l’article 😉
J’ai lancé un test pour voir à l’utilisation ce que ça donne, merci 🙂
J’utilise également Linkody, mais plutôt pour checker mes échanges de liens !
En parallèle, au delà de la veille que cela permet, il est intéressant d’utiliser la console GWT qui indique désormais les nouveaux liens découverts par Google. L’export sur gg docs est excellent 🙂
Autre sujet, je n’ai pas trouvé de bouton pour suivre l’actu du site sur Twitter.