Priorité à la visibilité
Un site web n’a aucune valeur ajoutée s’il n’est pas visible des internautes. C’est une erreur de croire qu’un internaute va trouver votre site en tapant le nom de votre entreprise, ceci est réservé aux grandes entreprises possédant une notoriété très importante. Généralement, la majorité du trafic provient d’expressions tapées dans les moteurs de recherches, de suites de mots-clés appelées « requêtes » sur lesquelles il est nécessaire d’être visible. Être présent sur ces requêtes permet de faire découvrir votre site à des internautes qui font des recherches dans votre secteur d’activité.
Le référencement sur Google
Le moteur de recherche Google représente à lui seul plus des 2/3 des recherches des internautes aux Etats-Unis et plus de 90% des recherches en Europe. Notre objectif premier est donc de développer le plus possible la visibilité de votre site sur ce moteur. Après des actions de référencement efficaces pour Google, votre site progressa naturellement en positionnement sur d’autres moteurs de recherche comme Bing ou Yahoo par exemple.
La stratégie de référencement
Kelcible ne référence pas tous ses clients de la même manière, car la stratégie de référencement sera différente suivant la nature et l’activité de votre entreprise. En effet, si vous êtes un artisan auto-entrepreneur et que vous possédez un site web, il n’y aura pas d’intérêt que votre site soit bien positionné au niveau national mais plutôt au niveau local, à la différence d’un site e-commerce qui possède une boutique en ligne. Chez Kelcible, nous pensons que la notion de ciblage du trafic est un élément essentiel : inutile de faire des efforts pour avoir une fréquentation élevée si le site internet ne permet pas de vendre derrière !
L’audit de référencement Kelcible
Kelcible propose de réaliser un audit de référencement de votre site pour faire le point sur :
- Votre visibilité dans les moteurs (SERPs)
- Le positionnement sur les mots-clés qui génèrent votre trafic
- La qualité du ciblage
- La structure et le contenu de votre site pour le référencement
- Identifier les problèmes et les éléments à améliorer
L’expertise Kelcible pour votre audit
Le but de l’audit de référencement est réellement de déterminer quel est l’état actuel de votre site d’un point vue référencement / SEO, et quels sont les points à travailler pour améliorer le positionnement et développer votre chiffre d’affaires, vos bénéfices, grâce à Internet.
Après les recommandations de l’audit de référencement, Kelcible vous propose de s’occuper du référencement de votre site. Notre équipe technique vous garantie un référencement ciblé sur votre activité, au niveau local ou national, que votre secteur soit peu, moyennement ou très concurrentiel.