- Mon compte Instagram est piraté
- J’essaye par tous les moyens de récupérer mon compte Instagram
- Signaler son compte piraté à Instagram étape par étape
- 1) Trouver l’aide nécessaire sur le support
- 2) Remplir le formulaire de signalement de piratage
- 3) Suivre les étapes d’authentification envoyées par Instagram
- 4) Le dénouement : je récupère mon compte
- Penser à sécuriser son compte Instagram
- Ce que ce piratage Instagram m’a appris
- MAJ Septembre 2018 :
C’est le début des vacances et pour moi, les congés sont souvent synonymes de baroudage, de découvertes et donc … de photos Instagram. Sur mon réseau social préféré, je partage souvent des endroits visités ou encore des bons petits plats dégustés.
Problème : les vacances dernières, mon compte Instagram a été piraté. Entre panique, inquiétude, colère et soulagement, je vous partage aujourd’hui mon retour d’expérience sur le piratage de compte Instagram et les solutions pour 1) le signaler 2) le récupérer 3) le sécuriser.
Mon compte Instagram est piraté
Eté 2017, il fait beau, il fait chaud et je suis en vacances. Assise à la terrasse d’un café, je prends quelques photos de la vue magnifique et décide d’en partager une sur mon compte Instagram.
1ère surprise : je suis déconnectée de mon compte.
Etonnant, puisque je ne me déconnecte jamais depuis mon smartphone. Mais soit, une mise à jour de l’application est peut-être responsable.
J’essaye donc de me connecter à nouveau à l’aide de mon pseudo et mot de passe.
2ème surprise : je n’arrive plus à me connecter.
J’ai beau essayer 100 milles combinaisons de mot de passe, rien n’y fait. Quelque chose cloche.
Je me dis naïvement que j’ai sûrement dû oublier un détail « compliqué » de mon mot de passe (je ne suis pourtant qu’à l’eau pétillante). Pas têtue, je fais une demande de récupération de mot de passe en renseignant mon pseudo et là …
3ème surprise (ça commence à faire beaucoup) :
Ok, là je ne rigole plus du tout.
Je demande à une personne tierce d’aller voir ce qu’il se passe et là, le verdict est sans appel : mon compte a été piraté.
Les vacances commencent bien !
J’essaye par tous les moyens de récupérer mon compte Instagram
Mon compte, renommé sous l’adorable pseudo « chadahadadadadada9708 » (véridique), est désormais hors d’atteinte. Je vérifie fébrile que rien n’a été publié ou modifié sur mon compte.
C’est que je commence à prendre peur : qui me dit que la personne ou le robot qui a récupéré ce compte ne va pas contacter mes abonnés, ou publier des photos déplacées, ou se faire passer pour moi sur d’autres comptes ?
Heureusement, aucun contenu texte ou photo n’a été modifié / supprimé / ajouté.
Pour le reste, c’est une autre paire de manches :
- Je tente de récupérer mon mot de passe via la récupération par adresse mail et découvre sans surprise que le mail paramétré a été changé (par celui du hacker)
- N’ayant jamais pris la peine d’ajouter mon numéro de portable comme 2ème sécurité de compte (je sais, j’ai honte), je ne peux reprendre la main sur Instagram via cette méthode. Et même si, il y aurait eu fort à parier que le numéro aurait été changé, tout comme le mail ;
- Le support Instagram ne m’apporte aucune aide – dans un premier temps – pour me sortir de cette situation.
En effet, le support (https://help.instagram.com/149494825257596) est très concis et me présente majoritairement des solutions déjà tentées : modifier mon mot de passe, récupérer mon mot de passe par pseudo et par mail.
Et si tout ça ne marche pas ? Continuez à lire car – SPOILER – j’ai la solution !
Signaler son compte piraté à Instagram étape par étape
1) Trouver l’aide nécessaire sur le support
Pour signaler le piratage de votre compte Instagram, il faudra en fait vous aider de 2 articles du support :
- « Je crois que mon compte Instagram a été piraté. » (https://help.instagram.com/149494825257596)
- « Je ne trouve pas mon compte ou je ne connais pas mon nom d’utilisateur. » (https://help.instagram.com/1645522102409931?helpref=faq_content)
Veillez à avoir sous la main un ami muni d’un smartphone connecté sur Instagram pour vous épauler dans votre mission. Il vous aidera à vous communiquer le nouveau nom donné à votre profil.
2) Remplir le formulaire de signalement de piratage
Rendez-vous sur l’interface de connexion de votre application et cliquez sur « Obtenez de l’aide pour vous connecter ».
Puis aller sur « Utiliser le nom d’utilisateur ou l’email ».
A la prochaine étape, au lieu de rentrer votre ancien nom d’utilisateur, renseignez le nouveau nom, celui que le hacker utilise désormais, dans mon cas « chadahadadadadada9708 ».
Votre photo de profil apparaît tout comme le lien qui nous intéresse « Besoin d’aide supplémentaire ? » (Oui, j’en ai besoin, c’est gentil de demander).
Vous atterrissez sur un formulaire qui vous permet d’envoyer une demande directement au support Instagram, dont « Mon compte a été piraté ». Remplissez les informations et faites partir votre demande.
Vous n’avez plus qu’à attendre.
3) Suivre les étapes d’authentification envoyées par Instagram
Dans l’heure qui suit, je reçois un mail d’Instagram dont voici le contenu :
Munissez-vous d’une feuille blanche, d’un stylo et de votre plus joli visage pour vous photographier de pied en cape pour Instagram.
Je précise que dans le doute, j’ai pris la peine de noter mon ancien nom d’utilisateur et le « nouveau » (piraté) sur la feuille. J’envoie tout ça à Instagram et j’attends à nouveau.
Et non, vous n’aurez pas la photo que j’ai envoyé, bande de curieux !
4) Le dénouement : je récupère mon compte
Le lendemain je reçois la confirmation que mon identité a bien été validée :
Le mail comprend un lien pour réinitialiser mon mot de passe et ainsi reprendre la main sur mon compte.
Une fois le nouveau mot de passe paramétré (pensez à en créer un différent du précédent), je n’ai plus qu’à mettre à jour les informations modifiées par le hacker, à savoir mon pseudo et mon adresse mail.
Au total, le problème aura été résolu en 3 jours.
Penser à sécuriser son compte Instagram
Avant de retourner sereinement à mes vacances, je veille avant tout à renforcer la sécurité de mon compte.
- Nouveaux mots de passe
Je modifie bien entendu mon mot de passe Instagram et prends également la peine de le modifier sur d’autres sites internet ou services sur lesquels j’ai utilisé des variantes proches.
Pensez que la faille de sécurité est peut-être venue d’une autre plateforme (boite mail par exemple) et prenez toutes les précautions nécessaires.
- Mise en place de la double authentification
Déjà en place sur Gmail, ce niveau de sécurité supplémentaire est aussi disponible sur Instagram.
Le principe est simple : vous paramétrez votre numéro de portable et si quelqu’un essaye de se connecter sur votre compte depuis un autre périphérique que le vôtre, vous recevez un sms avec un code pour valider la connexion.
- Codes de secours Instagram
Dernière précaution très appréciable : Instagram vous communique une liste de « codes de secours », à utiliser en cas de piratage de compte. Ceux-ci sont screenshotés directement sur votre portable et vous permettront en cas de problème de récupérer rapidement le compte.
Ce que ce piratage Instagram m’a appris
- Que le piratage n’arrive pas qu’aux autres, et que ce n’est pas forcément un « proche qui vous veut du mal ».
- Qu’il ne faut pas lésiner sur la sécurité. Si comme moi, vous hésitez à paramétrer votre numéro de portable sur vos réseaux sociaux, de peur de l’utilisation qui pourrait en être faite, dites-vous qu’une fois votre compte piraté et hors de votre portée, l’utilisation du hacker sera sûrement pire. Alors sécurisez votre compte !
- Que le support d’Instagram devrait être plus complet. J’ai de la chance, je travaille dans le web et les réseaux sociaux : en 30 minutes, j’avais trouvé le problème et la solution. J’ai néanmoins trouvé le support d’aide très peu renseigné, surtout pour une situation aussi stressante.
- Que malgré tout, Instagram est très réactif sur ce type de demande.
- Que même un piratage n’est pas capable de gâcher des vacances !
Et toi, est-ce que tu t’es déjà fait pirater ton compte ? Quelles solutions as-tu trouvées pour le récupérer ? Peut-être es-tu de ceux qui n’ont jamais repris la main sur leur compte ?
La parole est à toi cher lecteur !
MAJ Septembre 2018 :
Coucou tout le monde !
Vous êtes nombreux à commenter cet article pour communiquer le fait que vous n’arrivez pas à accéder au formulaire, car apparemment le bouton « Obtenez de l’aide pour vous connecter » n’existe plus.
Or, je réalise le test régulièrement et tout fonctionne de mon côté parfaitement, comme le prouve cette capture du 19 Septembre :
Je précise que mon smartphone est récent et surtout, mon application est à jour.
J’ai également testé cette démarche avec le compte et le portable d’une cliente et d’une amie et chacune pouvait accéder à ce formulaire.
Pensez bien : à mettre à jour votre application ou au contraire, à revenir à une version précédente si vous pensez que le problème vient de là / à essayer sur un autre smartphone que le votre.
Courage à tous !!!
Je me permets de vous contacter car visiblement vous avez des connaissances pour récupérer un compte piraté. Je me suis fait pirate mon compte ils ont changé le nom et le mail et il m’est impossible de trouver le formulaire….
Merci pour votre aide.
Si tu as le message non valide, c’est qu’un champs a été mal renseigné, ou pas renseigné du tout. Peut-être que c’est le mail de contact, ou peut-être n’as-tu pas renseigné chaque champs demandé par le formulaire (mail + type de compte à cocher + raison de la demande à cocher + informations supplémentaires à remplir). Réessaye, il se peut que ce soit une erreur de frappe simplement.
Merci
J’ai failli sauté de joie quand j’ai trouvé ton pas à pas,merci pour le partage!!!
Malheureusement je n’arrive pas à atterrir sur la partie du début « utiliser le nom d’utilisateur ou l’email »,tu es passée par l’appli ou via le site?
J’ai bien noté le nom d’utilisateur du hacker mais Insta ne retrouve pas le compte alors qu’il existe bien.
Je tourne en boucle sur les pages d’aide d’Insta…je perds patience.
J’ai réussi à soumettre un formulaire avec une photo mais je reçois un mail qui me renvoit vers les pages d’aide…
Au secours!
Marion
J’ai un Android et l’application était à jour lorsque j’ai fait la démarche. J’ai retenté encore aujourd’hui avec mon nouveau smartphone Android et tout est ok de mon côté. Courage Marion !
Je viens de me faire pirater et grâce à vous je viens de récupérer mon compte….Merci merci.
Mais il est vide,j ai perdu toutes les photos et tous les abonnés abonnements.
Ça me désole.
Je l’ai suivi à la lettre; depuis vendredi 31 (le piratage s’est produit dans la nuit du 30 au 31) mais actuellement je suis bloquée voire déboutée par Facebook/Instagram.
Ils m’ont bien sûr demandé la photo avec le code secret, un autre mail avec demande de photos et adresse mail et numero de fone avec lesquels j’ai ouvert mon compte, RE mail d’adresse mail et fone, et reRE demande de fone et adresse mail.. A chaque fois je réponds avec les informations demandées, des photos de moi pour vérification sur ma page et explication sur mes craintes…
Ils me répondent parfois en allemand, parfois en français, parfois en anglais.. je reponds en français avec traduction Google en dessous au cas où. pour qu’ils voient que c’est pas un robot.. MAIS leur mail revient toujours qu’ils ne son pas vraiment convaincus… je ne comprends pas car le hacker a is sa photo en pp, il est blanc et nom différent. je suis noire, toutes les photos envoyées correspondent à mes photos, des commentaires avec mon inscrits mais ils ne sont pas convaincus..
QUE FAIRE? je suis surprise et dépassée par ce qu’il se passe. any help? PLEASEEE
si quelqu’un pourrait me dire en combien de jour Instagram leur rpondu..
Penses-tu qu’il faut que j’en réessaye en reprenant la procédure depuis le début ?
Merci d’avance de ton aide 🙂
– Retrouvez votre compte devient « Rechercher votre compte ». Tu peux ajouter ton pseudo piraté comme avant et appuyer sur le bouton bleu « Suivant » ;
– Là, 4 choix te sont proposés « envoyer un e-mail », « envoyer un texto » ou « se connecter avec Facebook ». Et en bleu sous ces 3 options « Besoin d’aide supplémentaire ? ».
– En cliquant sur « Besoin d’aide supplémentaire ? » je suis bien tombée sur mon formulaire intitulé « Envoyer une demande ». J’ai cependant légèrement attendu avant qu’il se charge. N’hésite pas à t’acharner si ça ne fonctionne pas.
Si vraiment le formulaire n’apparaît pas, je te conseille d’emprunter le smartphone de quelqu’un d’autre pour tenter. Je suis moi-même sur Android : peut-être que tu as un Iphone et que le processus est bloqué ?
Tente ces options et tiens-moi au courant 😉
Courage et ne baisse pas les bras !
Comment me sortir de ça ? Me déconnecter et suivre ton pas à pas ?
Merci de ton aide
Chrystèle
merci pour cet article.
cela m’arrive toutes les semaines, toutes les semaines je me fais pirater et cela depuis début septembre.
Pendant 1 mois plus de piratage et maintenant depuis 2 semaines de nouveau.
Je ne sais plus quoi faire, Instagram ne m’aide pas du tout..
Suis-je la seule à qui cela arrive??
Ce que je peux te conseiller, c’est de sécuriser au maximum ton compte pour éviter de te faire pirater.
Est-ce que tu as activé la double authentification comme indiqué dans l’article ? Tu as activé les codes de récupération ?
Avec ces systèmes, même si tu subis des tentatives de piratage, elles seront bloquées efficacement.
Je ne peux pas sécuriser mon compte encore plus j’ai fais tout ce qui est possible.. Et ils arrivent encore à me pirater.. Je reçois des mails de la part de Instagram en Russe et parfois ils arrivent même à désactiver la double authentification c’est vraiment étrange.
J’espère que ça va bien finir..
J ai active la double authentification, adresse mail sure, ils arrivent à passer au travers ! Ca me note meme parfois, quand je récupére mon compte, que le lien ou le code d’activation n’est plus valable mais je me déconnecte quand même !
Côté Instagram, aucune aide à ce pb.
De compte pro je suis passée à compte perso, ca ne change rien !
À donner envie de supprimer ce compte !
Merci beaucoup de ton aide bonne fin de journée et également bonne année !
J’étais déjà en train de me dire qu’Instagram c’était peut-être pas pour moi lorsque je tombe dessus.
Au bout de 10 jours sur ce réseau, compte hacké via une modification de mon email qui m’est passée sous le nez — la nouvelle adresse liée au compte est russe :O
J’ai tout lu en boucle ici mais je suis complètement paumée car comme Alx plus haut aucun formulaire ne se génère.
Si le formulaire ne se génère pas, je peux te conseiller d’essayer à nouveau la démarche sur un autre smartphone. Si un proche peut te prêter le sien pour que tu tentes à nouveau la démarche, peut-être que le formulaire s’ouvrira. J’ai refait la manip récemment et pas de problème de mon côté :-/
Tiens-moi au courant !
J’ai essayé depuis le téléphone d’un pote, rien à faire…
Je commence à être désespérée, d’autant plus que dans mon cas le hacker n’a même pas pris la peine de modifier mon identifiant, ou d’ajouter du contenu. Il a seulement désactivé la liaison avec facebook 🙁
J’ai demandé à quelques amis de signaler mon profil rien non plus de ce côté là…
Bref, gros SOS!!!
Merci par avance.
Et chose étrange, le hacker n’a pas modifié mon identifiant, il a simplement désactivé la liaison avec mon facebook histoire de bien m’embêter jusqu’au bout quoi!
Bref, gros SOS 🙁
Merciiiiii d’avance toi!
Si le formulaire ne se génère pas, cela peut vouloir dire qu’une information n’est pas bien renseignée dans le processus.
Si je comprends bien dans ton cas, ton pseudo est intact, mais pas le mot de passe, car tu te connectais grâce à Facebook ?
J’avais lié mon compte Instagram à mon facebook ce que le hacker a désactivé.
Je ne comprends pas comment j’ai pu louper le processus. J’ai même demandé à mon pote de le faire en suivant les instructions…
C’est sûrement abusé de te demander ça mais, vu que ça marche chez toi (…) #JeSuisDésespérée 🙁
Il n’a pas modifié mon identifiant donc c’est peut-être toujours jouable de récupérer le profil?
Pourrais-tu m’aider en ce sens à distance stp?
Je sais que c’est un peu osé de te le demander mais ça m’embête qu’on se joue ainsi de moi et de mes données 🙁
Un grand merci par avance.
P.S: disponible par e-mail pour en discuter si tu veux!
N’étant pas Instagram, je ne peux pas t’aider davantage que ce qui passe par la procédure officielle détaillée dans l’article.
Quel que soit ton identifiant, tu dois pouvoir récupérer ce compte en envoyant ta demande par formulaire, en précisant que ton compte est piraté. Car si tu essayes de récupérer ton mot de passe avec adresse mail ou téléphone, cela va juste envoyer une demande au pirate, donc inutile.
Recommence pas à pas la démarche détaillée : j’ai précisé encore davantage certains passages dans les commentaires.
Si vraiment la démarche n’aboutit pas, je pense qu’il va falloir te résoudre à signaler massivement ton compte pour qu’il soit fermé par Instagram. Mieux vaut un compte supprimé qu’un compte associé à ta personne qui publie des photos obscènes non ? Dans tous les cas, je pense que le compte ne tiendra pas longtemps si le pirate publie des photos à caractère outrageux pour Instagram.
Courage et patience, une solution de présentera, peut-être pas la plus idéale pour toi, mais qui te permettra au moins de stopper le hacker 🙂
If you’re unable to provide the link to your account, please reply with the full name on your account and your date of birth, or an account email address (ex: the email address you use to log in).
Once we find your account, we’ll need you to provide a photo of yourself holding your photo ID to confirm that the account belongs to you. Be sure sure we can clearly see your face in both the photo and ID.
Please cover up any personal information we don’t need to confirm your identity (ex: address, Social Security number) and save the photo as a JPEG.
We apologize for any inconvenience. We have this process in place to protect the privacy of people on Instagram.
Thanks,
Riley
Facebook Community Operations
>On Thu Jan 18, 2018 14:16:36, original message wrote:
>Hi,
>Thank you for contacting us. We’ve received your report and extend our condolences and appreciate your patience throughout this process.
>
>Keep in mind, we require specific pieces of information in order to take action on your report:
>
>- Full name of the deceased person
>- The Instagram username of the deceased person
>- A copy of a death certificate, or an obituary/news article that includes the full name of the deceased person
>If you didn’t previously provide us with this information, please do so now by responding to this email.
>Thanks,
>The Instagram Team
>
Je crois que la situation est encore un peu différente ici : il semble que le pirate a signalé que le propriétaire du compte était décédé …
» We’ve received your report and extend our condolences and appreciate your patience throughout this process. »
Néanmoins, la démarche reste la même, puisque Instagram te propose de valider l’identité soit en validant une info privée (nom complet, date de naissance …), puis t’invite à faire une photo de toi avec ton ID, une fois qu’ils auront confirmé ton compte.
Puisque l’adresse mail n’est plus la tienne, suit pas à pas la procédure de l’article, tu devrais dans tous les cas pouvoir réinitialiser ton mot de passe.
Courage !
Un seul conseil pour le moment : Wait and See 😉
Malheureusement, pas grand chose à faire si les photos ont été supprimées. Tu peux vérifier si les photos n’ont pas été archivées : quand tu es sur ton profil, clique sur l’horloge avec une flèche en haut à droite. Regarde si dans « archives de publications » tu ne trouves pas tes publications. Si c’est le cas, tu pourras les restaurer.
Si tu veux récupérer tes photos, tu peux toujours faire une demande à la plateforme d’aide d’Instagram, qui les a peut-être encore sur leurs serveurs : https://help.instagram.com/
Ça te permettra juste de récupérer les photos, pas les publications malheureusement.
Je t’encourage à bien suivre les processus de sécurisation de ton compte pour éviter un nouveau piratage.
Bonne journée !
A ce stade, je pense que c’est plutôt à toi de voir ce que tu préfères : soit tu veux absolument récupérer ce compte pour le fermer proprement, et du coup je te conseille de continuer tes démarches. Soit tu fais une croix dessus et tu en ouvres un nouveau, sur lequel tu peux contacter tes amis pour leur dire de suivre ton nouveau compte et plus l’ancien.
Si c’est vraiment ce point qui te poses problème, tes followers devraient être compréhensibles 😉
Surtout si ton compte est désormais vide, l’intérêt reste très limité désormais. Bonne journée !
C’est normal, je pense que vérifier une identité prend un peu de temps, cela peut dépendre notamment de si tu as posté des photos de toi ou pas (reconnaissance faciale plus longue dans le second cas). Patiente, je suis sûre que tu auras un mail qui va te demander de réinitialiser ton mot de passe dans peu de temps 😉
Tiens-nous au courant !
Peut-être qu’en effet la photo ne répond pas aux critères. As-tu bien veillé à ce que l’on voit que c’est toi qui tiens la fiche ? (mains et buste bien visibles)
Tu as bien écrit les informations à la main et elles sont lisibles ?
La photo est-elle bien en format JPEG ?
Après, aucun problème pour l’envoyer depuis ton téléphone : tu te connectes à ta boite mail via ton smartphone et tu mets la photo en pièce jointe de ton mail à destination d’Instagram. Courage !
Ma mère s’est fait piraté son compte pro Instagram, j’ai essayé la marche à suivre mais lorsque je tape le nom d’utilisateur du hacker je ne peux faire aucune autre manipulations !!!
Je suis bloquée ….
Je reviens vers toi pour te donner la suite des événements.
Tout d’abord, un grand merci pour ton post très utile et qui m’a aider à ne pas complètement paniquer depuis ma mésaventure de dimanche dernier …
Mon compte (qui était public donc et non protégé par la double authentification => j’étais complètement naïve, mais je ne savais pas…) est totalement sous le contrôle d’un pirate russe, qui a changé le nom d’utilisateur, les notes dans la bio, et évidemment le mot de passe et l’adresse mail associée (la nouvelle se termine en .ru). J’ai réussi à trouver et remplir le formulaire d’aide IG et j’ai renvoyé ma photo et le code manuscrit avec les info demandées. C’était dimanche après midi, et je n’ai toujours pas la moindre nouvelle, pas d’accusé de réception, ni rien…
Par ailleurs, plusieurs de mes abonnés et moi-même avons signalé que ce compte était « inapproprié », puisqu’il allait à l’encontre des règles de la communauté IG et se faisait passer pour quelqu’un d’autre…
Est-ce que je dois m’inquiéter à ton avis et les relancer ? Je trouve le délai excessivement loooonnng !!!
Merci mille fois pour ton aide !
Bonne fin de journée,
Marie
On est nombreux à ne pas activer toutes les strates de sécurité, souvent par flemme ou en pensant que ça ne sert à rien. Maintenant, n’hésite pas à l’activer sur tous tes comptes et réseaux sociaux 😉
Le mail d’Instagram peut mettre plusieurs jours à arriver. Pas de panique. Si cela met plus d’une semaine, tu peux toujours recommencer la démarche d’assistance.
Par contre, il se peut que les signalisations du compte, couplées au fait que tu ais fait une demande, ralentissent le processus d’Instagram, qui a plusieurs informations à traiter. Il faut savoir que si le compte est vraiment considéré comme inapproprié, tu vas griller ton propre compte. Je te conseille donc de rester sur la demande de piratage.
Patience et courage 😉
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, c’est vraiment sympa !
J’ai reçu la nuit dernière le mail suivant :
« Bonjour,
Merci d’avoir validé votre identité. Vous avez presque terminé la récupération de votre compte.
Pour réinitialiser votre mot de passer et accéder à votre compte :
1. Déconnectez-vous de tout compte Instagram auquel vous pourriez être connecté(e) sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.
2. Une fois que vous êtes déconnecté(e), cliquez sur le lien suivant : https://instagram.com/accounts/password/reset/confirm/XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
3. Saisissez *nouveau nom donné à mon compte par le hacker* si vous êtes invité(e) à fournir votre nom d’utilisateur.
Une fois connecté(e), vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. »
J’étais hyper soulagée mais malheureusement, nouvelle grosse désillusion :
– la saisie du nouveau mot de passe déclenche le message : « Nous avons détecté une tentative de connexion inhabituelle » avec une demande de confirmation : « Nous vous avons envoyé un mail à l’adresse XXXXXXXX.ru » => c’est celui du hacker russe !!!! Si bien qu’on tourne en rond !!!
– deuxième gros problème, (peut-être lié au fait que mon compte renommé a été signalé par certaines personnes me suivant) : le compte a disparu ! Plus de trace : si je le cherche avec des # rares que j’utilisais, il n’apparaît pas.
Le compte a-t-il été supprimé par le pirate ou suspendu par IG, je n’en ai aucune idée…
Et je me demande dans tous les cas si c’est réversible.
Mais j’avoue être bien pessimiste… J’ai réécris à IG pour leur expliquer…
Je suis triste car je mettais des textes et pas seulement des photos…
Voilà, c’était un petit partage d’expérience, peut-être que ça fera écho en d’autres que moi…
Merci encore Justine !!!
Marie
En effet, il se peut que ta demande de récupération de compte ait un peu « affolé » le hacker, qui a décidé de supprimer ton compte, purement et simplement. Pour retrouver ton compte, passe plutôt par les profils de tes amis / abonnés : tu dois voir si tu trouves ton compte dans leur liste. Si tu ne trouves plus rien, il se peut que tout ait été supprimé. Dans ce cas, comme je le disais dans un précédent commentaire, pas de recours. Tu peux toujours faire une demande à Instagram pour récupérer les photos qui se trouvent peut-être encore sur leurs serveurs, mais ton compte ne pourra pas être activé à nouveau. Désolé si c’est le cas et j’espère que cette expérience ne te dégoûtera pas d’Instagram pour autant !
J’ai récupéré mon compte aujourd’hui, intact.
Je pense qu’il avait été désactivé par le service des sécurité d’IG.
Ces quelques jours ont été très angoissants quand même mais du coup, j’ai enfin compris qu’il fallait être vigilante et j’ai repris tous mes mots de passe (paypal, gmail, instagram…) et abandonné définitivement une vieille boîte mail très peu sécurisée.
Et fait la double authentification et le passage en compte privé (qui me rassure même si je crois que ça n’a rien à voir avec le piratage).
Bonne soirée et encore merci !
Marie
Je me suis fait piraté mon compte le nom et l’adresse mail ont été modifiés…il reste toutes les publications mais sous un autre nom.
J’essaie de remplir le formulaire mais dans la case nom utilisateur instagram du compte signalé on m’indique que l’utilisateur instagram n’est pas valide que dois je mettre exactement mon nom ? Ça ne marche pas non plus ….sachant que mon adresse mail (identifiant) a aussi été piraté je n’ai plus accès à mon compte….
Merci pour votre aide.
Cordialement
J’ai testé à nouveau la méthode que j’ai détaillée, avec smartphone et tablette, en essayant de récupérer différents comptes, et je parviens systématiquement au formulaire final. Il m’est donc compliqué d’identifier le problème dans ce cas-là.
Est-ce que vous avez bien renseigné dans la case « nom d’utilisateur » le nouveau pseudo utilisé par le pirate (celui qui est modifié) ? De plus, j’ai remarqué que sur tablette, Instagram propose d’abord de rentrer son nom d’utilisateur, et d’envoyer un mail directement. Il faut en fait entrer dans la case nom d’utilisateur le nouveau pseudo de votre compte, puis cliquer sur « encore besoin d’aide ? ».
On arrive sur un formulaire « demande d’assistance », sur lequel il faut renseigner : 1) le type de compte que vous utilisez 2) la raison de votre demande par formulaire 3) des informations complémentaires.
Ces 3 champs sont bien à renseigner pour pouvoir ensuite envoyer la demande.
Par la suite, il n’y a plus qu’à attendre.
Pour le piratage de votre adresse mail, je vous conseille de vous tourner directement vers le site qui gère votre adresse mail par contre. Pensez bien à mettre en adresse de contact sur le formulaire d’assistance d’Instagram une adresse mail non piratée.
Courage !
Merci de répondre à toutes nos demandes….
J’ai enfin réussi à envoyer le formulaire et j’attends la réponse on ne sait jamais !
Bonne soirée.
Dans l’ordre :
1) Tu envoies ta demande de récupération de compte en précisant que ton compte est piraté ,
2) Tu reçois un mail d’Instagram qui te valide la réception de ta demande ;
3) Tu reçois un 2nd mail d’Instagram qui te demande de leur envoyer la photo.
Bonne journée
Patience, le mail de confirmation peut mettre quelques jours à arriver le temps que la demande soit traitée. Avec les vagues de piratage qu’Instagram subit, le délai est sûrement de plus en plus long. Si une semaine après l’envoi de la photo (sans compter le weekend), tu n’as toujours aucune nouvelle d’Instagram, n’hésite pas à renvoyer une demande. Courage !
Déjà, merci énormément pour ton article qui m’a bien sauvé alors que j’étais dans une belle panique…!
J’aurai juste une petite question… je n’ai pas réussi à remplir le formulaire pour signaler que mon compte a été piraté. Mais j’ai pu récupérer mon adresse mail et mon mot de passe. Est-ce du coup vraiment utile de le signaler comme compte piraté ?
Je te remercie
Après l’envoi du formulaire j’ai reçu un mail « signaler un compte usurpé sur Instagram » avec un lien http://help.instagram.com/374546259294234/?ref=cr
Que dois je faire ?
Merci
Bonne soiree
Je tenais à te remercié milles fois pour ton aide, grâce à ton article et tes conseils j’ai pu récupéré mon compte qui avait était piraté, et ça en 2j !
Bonne continuation à toi !
Mon compte a été piraté depuis 2 jours. J’avais trouver le formulaire dont vous parlez (je ne le retrouve plus aujourd’hui !!) mais je n’ai jamais plus le valider car ça m’indiquait que l’identifiant de mon hacker était inconnu !!! Je suis bloquée. Avez vous un mail vers lequel je peux envoyer un message ?
Merci de votre aide
Séverine
Si l’identifiant du hacker est inconnu, êtes-vous sûr qu’il n’a pas été modifié depuis la dernière fois que vous avez regardé ? Instagram reconnait forcément un identifiant, aussi compliqué soit-il, s’il existe dans sa base de données. Le hacker a peut-être modifié votre identifiant, puis modifié à nouveau lorsque vous avez commencé les démarches de récupération. Je vous conseille d’aller vérifier le nouveau pseudo de votre compte à nouveau à l’aide du portable d’un proche (ou de vérifier s’il ne s’agit pas juste d’une simple erreur de frappe 😉 )
Les demandes se font seulement via ces formulaires ! Vous pouvez toujours tenter sur Twitter mais j’ai peur qu’on vous renvoie vers le support d’aide.
Je me suis de même fais piraté mon compte
J’ai bien reçu le mail concernant l’envoi de la photo avec le code etc..
par conte peux tu me dire si l’adresse qui y’a envoyer ce mail est bien celle ci
info++aazqufhzpgolvr@support.facebook.com
Merci beaucoup
Je ne peux pas t’assurer que l’adresse mail à laquelle tu dois l’envoyer est la bonne, tout simplement car il se peut qu’Instagram change cette adresse régulièrement. Néanmoins, il est normal que l’adresse ait « support facebook » dans l’adresse. Instagram appartient à Facebook donc pas d’inquiétude à ce niveau là. Tu peux tout envoyer 🙂
De plus j’ai peur de tourner en rond après et d avoir fait ça pour rien, que je ne retrouve pas plus mon compte..
Dernière question, comment met on en format JPEG?
Merci beaucoup 😀 😀
Bonne journée
Si tu n’as plus aucun historique cependant, tu peux en effet passer sur un nouveau compte. Néanmoins, je te conseille de t’inscrire avec une adresse mail différente (si tu étais inscrite via le mail). Pense bien dans tous les cas à activer toutes les sécurités sur Instagram (double authentification et codes de sécurité). Belle journée !
Merci d’avance
Je suis tombé sur cet article et je me suis dit « alléluia je suis sauvée ! »
Malheureusement, il reste un petit problème…
Pour la petite explication, il m’est arrivé hier soir la même chose qu’à toi : quelqu’un à piraté mon compte, il a changé l’identifiant le mot de passe et l’adresse mail, mais il a gardé mon nom et ma photo..
Du coup j’ai téléchargé l’appli, mais à l’étape ou je clique sur « besoin d’aide supplémentaire », la page ne s’affiche pas comme chez toi et me renvoi sur l’aide en cas de compte piraté (en gros ce que tu explique). Du coup je ne peux pas envoyer de formulaire !!
Je commence à désespérer un peu, est ce que tu aurais une idée de comment procéder ? Ou un lien pour contacter instagram directement ?
Merci beaucoup !!
Marion
Votre article nous a été très précieux ! Merci beaucoup.
Seulement, lors de l’envoi de la photo avec mon visage, la feuille de papier avec le code ect … on me répond que la photo serait de mauvaise qualité et le texte pas assez visible. Il me redemande d’envoyer de nouveau le mail avec la photo le mieux possible.
Une interrogation me viens, lors de l’insertion de ma photo, dois-je l’insèrer dans le format le plus GRAND possible ou simplement en pièce jointe ?
Avez vous eu des difficultés particulières vous aussi lors de l’envoi de la photo avec code ?
MERCI
Je me dirige auprès de toi car je ne sais pas vraiment quoi faire. J’ai deux compte Instagram ( un personnel et un autre plutôt blog) relié à la même adresse. Depuis avant hier soir, je ne peux plus me connecter à aucun de mes compte appart le deuxième mais que via Facebook. J’ai essayé de les récupérer , je n’y arrive pas. Je ne sais pas si c’est un bug ou un piratage mais à chaque fois que j’essaie de me connecter , il m’apparaît : « désolée il y a un problème avec votre demande » et quand je tente de changé le mot de passe via par e-mail ça ne marche pas. J’ai été voir depuis l’instagram de mon ami, il semble que pour mes deux comptes les pseudos n’ont pas changé . Qu’en penses tu? Merci d’avance.
Il se peut que cela soit du à un bug temporaire de l’application ou du réseau.
ils nous répondent par mail .. ou c’est a nous de réessayer directement ??
merci.
Ton article m’a beaucoup aidé.
je ne sais pas ce qu’il se passe avec mon compte Instagram.
hier soir, après avoir posté une « story », j’ai voulu me déconnecter puis me reconnecter sur un autre compte .. et la plus rien ne marchait. ni mon compte ni celui de mon amie sur lequel je voulais me connecter.
je ne sais pas du tout pourquoi.
lorsque j’essayais de rentrer sur mon compte, il s’affichait le message suivant « désolé, il y a eu un problème avec votre demande » ..et lorsque je tentais de réinitialiser mon mot de passe, il était écrit cette fois : « cette page n’est malheureusement pas disponible, le lien que vous avez suivi est peut être rompu ou la page a peut etre était supprimé »
Je suis alors tombé sur le fameux formulaire a remplir, chose que j’ai faite et 2 min apres, j’ai recu un mail (en anglais de la part d’instagram) .. le même que le tiens sauf que le mien était en anglais.
j’ai cru a un spam ou un piratage au début car l’adresse mail me paraissait bizarre.
et je ne comprenais pas pourquoi instagram me demandait d’envoyer une photo de moi en tenant cette fameuse feuille avec le code envoyé.
donc , pour toi, c’est bien un mail provenant d’instagram ?
il n y a aucun soucis la dessus ??
Votre technique fonctionne t’elle aussi avec un compte « bloqué » à cause d’une activité suspecte?
Instagram dit m’avoir envoyé un mail avec un code à 6 chiffres….mais je n’ai rien reçu et donc ne peux me connecter à mon compte.
Merci bonne journée
Merci pour cet article,
Et voila, moi aussi, piratée….jai bien tout lu l’article et j’ai beau suivre toutes les instructions, le formulaire ne vient pas, je ne sais pas pourquoi, je clic bien sur « obtenez de laide pour vous connecter », puis « utiliser le nom d’utilisateur » (jai trouver « mon »compte avec nouvelle photo et nouveau nom), je tape donc le nouveau nom, puis je clic « besoin d’aide supplementaire », ca me renvoie à la page d’aide générale d’Instagram, pas de formulaire, aucun moyen de les contacter….
conseil et autre solution seront les bienvenus, au pire, je serai partante pour juste supprimer mon compte…. ??
J’espere que tu pourras m’aider, merci beaucoup en tous les cas ))
Merci quand même, bonne continuation.
Merci d’avance, Julie
Ayé moi aussi je fais parti des nouveaux comptes piratés sur instagram je n’ai le compte que depuis quelques jours ce compte est lié à ma page facebook mettant en scène des figurines j’ai reçu un mail sur ma messagerie m’indiquant venait d’être modifié
le nom du hacker est @takach_7657__erich avec une adresse russe que je n’arrive plus à retrouver si je procède à vos dires cela me marque quand je veux me connecter à instagram avec le speudo du hacker ça me marque « ERREUR AUCUN UTILISATEUR TROUVé » si je passe par mon compte facebook vu qu’il est lié je tombe sur la page de mon insta rien n’a changé encore
Merci pour l’article !
Depuis, je mets de la double confirmation sur tous mes comptes.
Je viens de me rendre compte ce matin que je m’en suis faite pirater du coup j’ai suivi ta procédure (heureusement qu’elle etait là) mais je n’ai toujours pas reçu de mail concernant l’envoie de la photo et la confirmation de la procédure. Est-ce normal ?
Merci d’avance ! 🙂
Mélanie
Merci pour tous vos bons conseils.
j’ai suivi la procédure mais lorsque j’indique le nom de mon usurpateur dans la rubrique RETROUVEZ VOTRE COMPTE instagram m’indique aucun utilisateur trouvé. Alors que lorsque je vais sur instagram et que je l’indique j’ai monlogo avecmes photos qui apparaissent. Ce qui m’ennuie c’est surtout par rapport à mon tel portable car quand je vais sur le compte piraté il y a en image flottante mon compte instagram et ma galerie de photos. Alors que sur l’ordi je n’ai pas beaucoup de photos. Du coup je ne peux pas agir ni sur ordi ni sur phone. Je ne voudrais pas qu’il ait eu accès à ma galerie d’images .
Très frustrant également de ne pouvoir contacter en direct instagram. leurs procédures n’évoluent pas avec les connaissances des hackeurs.
Si vouspouvez m’aider , vous etes la bienvenue
Merci par avance
Guylaine
Je me suis fait pirater mon compte hier. Le hacker a changé mon pseudo, mdp et adresse mail. J’ai réussi à envoyer le formulaire comme indiqué sur ton blog, Instagram m’a envoyé le mail avec le code en me demandant de lui envoyer une photo de moi pour l’identification. 24h après je n’ai toujours pas de réponse d’instagram et je viens de me rendre compte que j’avais bien envoyer ma photo avec toutes les informations demandées mais pas au format JPEG.. penses-tu que je devrais à nouveau leur renvoyer la photo ? Est ce normal de n’avoir aucun retour au bout de 24h ?
Un grand merci pour ton aide,
Merci pour cet article c’est très clair et bien expliqué !
Cependant, la page d’accueil pour se connecter ne m’indique pas « Obtenez de l’aide pour vous connecter » et quand je vais sur le support je ne trouve pas non plus ce qui correspond à ma recherche. Du coup je n’arrive pas contacter Instagram a propos de mon piratage.
Il y a t’il une autre solution ?
Merci !
J’ai lu votre article suite au piratage de mon compte et je vous remercie car en deux jours cela était réglé!
Espérons que cela n’arrive plus c’est vraiment dérangeant!
Bonne journée et merci encore
Mon adresse email a été piraté et j’ai changé de numéro de téléphone tant de facteurs qui ne m’aide pas beaucoup. Cependant j’avais quand même réussi à rentré sur mon compte, j’ai changé d’adresse puis changement de numéro tout ce déroulait parfaitement il y a 2 jours en essayant de changer de numéro de téléphone pour finir de sécurisé mon compte, trop bête par inattention je clique sur » If you didn’t change your phone number, revert this change » du coup maintenant ça me demande à nouveau un code à envoyer sur une adresse mail que je n’ai pas et un numéro de téléphone que je n’ai plus. Je décide de suivre les étapes précédentes « quand je vais dans besoin d’aide » ça ne passe pas il y a un affichage » erreur paramètre non valide » que faire ??
Tu aurais quoi comme solution autre ?
« Bonjour mila.orriols,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez des problèmes pour vous connecter à Instagram. Nous pouvons vous aider à récupérer votre compte. »
Puis on m’a envoyé un lien « se connecter en tant que mila.orriols, compte qui n’existe pas, et qui n’est pas du tout mon pseudo instagram (que le pirate n’a pas changé).
On m’a aussi proposé par un lien de « réinitialiser mon mot de passe ». Mais ce lien me mène à « ce lien n’est pas valable. »
(J’ai parfaitement rempli le formulaire pourtant)
je viens de suivre votre procédure merci par contre je reçois dans les 3 min après ma demande le mail demanda t la photo mais l expéditeur me semble suspect car c est info++tlacove7ht2@support.Facebook.com pouvez vous me dire si c était bien cet expéditeur??
Cdt
Merci pour ce tuto qui vient de m’être d’une grande aide!
Moi aussi j’ai reçu un mail qui me paraissait louche juste après avoir alerté instagram.
L’adresse mail était: info++aazrzi62rtoqgf@support.facebook.com
Il me demandait de leur fournir plusieurs informations sur la situation, mais pas de photo de moi ayant écrit un code.
Donc j’ai fini par répondre, et un peu plus tard je reçois un autre mail avec le lien pour réinitialiser le mot de passe. Et ça a fonctionné! J’ai pu reprendre le controle de mon compte!
Donc j’ai tout de suite modifié l’adresse mail liée au compte, et j’ai activé l’authentification à deux facteurs!
Merci encore pour cet article!
Grâce à tes explications j’ai pu récupérer mon compte !
Pour protéger votre compte, nous allons vous envoyer un code de sécurité pour vérifier votre identité. Comment souhaitez-vous recevoir votre code ? » est ce que mon compte a été piraté…
En rentrant du restaurant jeudi midi où j’avais un bon moment avec mes copines de fac à fêter notre admission dans le M2 que l’on voulait, je reçoit un mail d’Instagram me disant que mon mot de passe a bien été modifié… Pensant à une erreur, j’essaie de me connecter sur mon compte… en vain ! Mon adresse mail n’est pas reconnue, mon pseudo n’existe pas et comme toi, je n’avais jamais renseigné mon n° de téléphone. La panique ! J’ai mon compte depuis plus de 6 ans et j’y tiens, c’est mon petit « bébé »… J’ai rempli le formulaire d’usurpation d’identité sur Instagram parce qu’il y a quand même des photos de mes ami(e)s et moi sur mon compte, mais surtout ma tête en photo de profil ! Quelques heures plus tard, Instagram me répond par mail « il semble que vous ayez des problèmes de connexion, n’hésitez pas à consulter notre page d’aide ». Merci l’génie !
Ni une, ni deux, je demande à mon meilleur ami Google que faire lorsqu’on se fait pirater son compte et qu’on ne peut pas contacter la plateforme… Et là, Oh! Saint Graal, la solution apparait sur ton site ! Je suis la procédure et fais la photo (pas glorieuse) avec ma feuille et toutes les informations nécessaires pour récupérer mon compte. En moins de 2 jours, la chose est réglée et me revoilà propriétaire et maître de mon compte IG !
Donc un immense merci d’avoir partagé ta solution !
Je viens de me faire pirater mon compte instagram.
Impossible de récupérer mon compte. J’ai essayé la rubrique « Mot de passe oublié », en vain. Le pirate à changé l’adresse mail et je ne peux meme pas le récupérer avec mon numéro de téléphone. Chose bizzare, je n’ai même pas recu de mail m’indiquant que l’adresse mail de mon compte avait été changée…
Je suis vraiment désespéré. Mon ancien iphone m’a laché et j’ai perdu toutes mes photos. Mon compte instagram regroupe plusieurs de ces photos et je ne voudrais pas les perdre.
Je n’arrive pas à accéder au formulaire de signalement ….
Merci d’avance pour ton aide je ne sais pas quoi faire…
Bien à toi
Corentin
Parfois le lien est un peu « dur de la feuille » et il faut s’acharner dessus pour qu’il apparaisse. Sinon, utilise un autre smartphone ou une autre tablette pour tenter la procédure. Courage !
J’ai réussi à remplir le formulaire et j’ai reçu le mail demandant de faire la photo. J’ai bien envoyé la photo demande et j’ai reçu peu de temps après un mail indiquant : « Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous avons examiné votre rapport et il semblerait que votre problème ait été résolu. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter nos pages d’aide. »
Or, le problème n’est pas du tout résolu, je n’ai toujours pas récupéré mon compte. J’ai refais une demande via le formulaire et je dois renvoyer une photo avec un nouveau code. Je fais le faire ce soir…
J’espere que cela va fonctionner, ce n’est « qu’un compte Instagram » mais je suis vraiment attristé par ce piratage…
Merci
Corentin
Merci
Après 1000 tentatives j’ai réussi sans vraiment savoir pourquoi. J’ai reçu le mail pour faire la photo. En tout cas mille merci à toi car grâce à ton post j’ai pu réagir très tot
Merci d’avance
Je suis bien connecté à mon compte Instagram piraté suite à la procédure que tu as indiquée, mais j’ai maintenant deux comptes : mon compte piraté avec le pseudo et l’adresse mail du hacker, et mon ancien compte qui est vide. Et impossible de modifier l’adresse mail du compte piraté, car « cette adresse est déjà utilisée par un autre compte »…
Que faire ??
Vincent
Si jamais Instagram t’a de nouveau « banni », n’hésite pas à recommencer la procédure de compte piratée décrite dans l’article. Courage !
J’ai suivi ta démarche et une fois qu’ils m’ont donné le lien pour changer mon mot de passe ca me marque que ce lien est expiré…
Je ne sais pas pas comment faire…
Le mail que tu as publié n’est pas identique au mien .. est ce normal ?
Merci d’avance
compte piraté depuis plusieurs heures mais impossible d’accéder à « Obtenir de l’aide pour se connecter sous « Se connecter » » depuis l’appli sur mon Iphone. Cela n’apparaît même pas ! J’ai rempli un formulaire sur le site avec le nom actuel piraté et mon mail de connexion mais aucun retour ni même de confirmation. J’ai envoyé une photo de moi avec ma carte d’identité via le formulaire mais je vois pas trop comment ils peuvent faire confiance sachant que je n’ai pas reçu de CODE par mail avant… une idée ? merci d’avance
On a piraté mon compte Instagram il y a une semaine.
Impossible de tomber sur la page « Envoyer une demande » J’ai juste une page qui me dit « Que faire si je n’ai plus accès à l’adresse email utilisée … »
Et ce que ce soit sur iPhone ou Androide … 🙁
J’étais en contact avec une personne sur insta mais qui finalement m’a tourné le dos vu que je n’ai pas un compte professionnel … :'(
Je n’ai plus de solution pour récupérer mon compte …
Merci pour ton aide!
Justine
J’ai suivi votre procédure afin de récupérer mon compte. J’ai rempli le formulaire de piratage, j’ai reçu le mail avec le code, j’ai renvoyé la photo comme demandé. Et la je viens de recevoir un mail me demandant des informations (date de piratage, comment s’est arrivé, adresse mail d’inscription, les noms d’utilisateurs utilisés depuis le début de mon compte). J’ai biensur répondu à ce mail avec les réponses aux questions. Avez-vus vous aussi reçu ce mail demandant ces informations ?
Combien de temps cela a pris après la réception de ce mail ?
D’avance merci pour votre réponse
Je me suis fait pirater hier. J’ai bien réalisé la procédure comme vous l’avez décrite. J’i reçu le mail avec le code, j’ai renvoyé la photo demandée. Ce matin j’ai reçu un mail me demandant des informations: date et heure du piratage, les circonstances, comment j’ai découvert que mon compte a été piraté, l’email avec lequel je me suis inscrite et tous les identifiants auparavant utilisés sur mon compte. Avez-vous vous aussi reçu ce mail ?
Biensur j’y ai répondu le plus vite possible. combien de temps avez-vous mis à récupérer votre compte ?
Ca me stress un peu cette histoire, j’ai peur de ne jamais le récupérer…
Merci beaucoup pour votre réponse.
Léa
J’ai réellement besoin d’aide, la plateforme ayant changé, il m’est impossible de suivre la démarche que tu as si clairement détaillée et je tiens vraiment à mon compte Insta.
je viens de me faire pirater mon compta installé de la même manière que toi… je viens d’envoyer la photo à Instagram. Mais le pirate a modifié l’adresse mail également, j’ai peur que même si instagram confirme mon identité et me demande de tout réinitialiser je ne puisse pas à cause de l’adresse mail….
Ça donne l’espoir de retrouver son compte.
J’ai juste une petite question, je suis rendue au moment du mail qu’il faut envoyer à Instagram, avec sa photo et son code.
Mais il demande d’être enregistrée et jointe à votre réponse sous forme de fichier JPEG.
Que faut-il faire pour ça ? Je ne comprend pas.
Merci de ton aide.
Je n’ai pas « Obtenez de l’aide pour vous connecter » sur la page d’accueil, et lorsque je fouille dans le Help Center et que je clique sur « Je crois que mon compte a été piraté », la seule solution proposée c’est celle de modifier le mot de passe avec l’adresse mail (ce qui n’est évidemment pas possible puisque c’est celle du hacker…).
Une autre idée? J’ai passé ma matinée sur internet à chercher un autre moyen de contacter Instagram mais rien….
Merci d’avance,
Et pour cela je vous prie de m’aider à me trouver un solution pour récupérer mon compte Instagram ????????????????
Ça fait maintenant depuis le 5/08 que je me suis fait piraté mon compte. Grâce à ton site j’ai suivi toute la démarche mais je n’ai jamais reçu de retour d’instagram …. faut il que je rencoie des formulaires ? Ça fait 3 jours maintenant … merci
connecter pour m’aider a
récupérer mon compte instagram
parce que quelqu’un m’a volé et a
changé mon email sur instagram,
et
maintenant n’est plus connecté
avec
Facebook et quand j’essaie de le
récupérer tout est lié a mon code
secret.
Et pour cela je veux prie de m’aider
a le récupérer et merci d’avance ????
Et pour cela je vous prie de m’aider à récupérer et merci d’avance !!
Merci de votre réponse.
Si tu as bien suivi la démarche, tu devrais normalement recevoir un mail. J’imagine que le temps d’attente est variable d’une fois à l’autre.
Si jamais tu n’as toujours rien d’ici 2 jours, je te conseille de recommencer la démarche. Belle journée !
Je me suis faite piratée mon compte hier soir. Je m’en suis rendue compte, car je n’arrivais plus à me connecter, j’ai alors tenté une connexion via FB. J’ai alors réalisé qu’un nouveau compte (avec mon nom et prénom de mon compte FB) se créeait au lieu de me laisser accéder à mon compte habituel !!! Ce nouveau compte s’est donc relié à mon adresse mail habituel. C’est en allant sur mes fichiers photos « instagram » de FB, que j’ai vu que mon compte habituel (hacké) était toujours relié, mais inaccessible, avec un nouveau pseudo. J’ai suivi ta démarche, et ai pu envoyer la photo avec le code. J’ai également précisé mon ancien pseudo, le pseudo du hacker, et le fait qu’il soit toujours relié à mon compte FB. J’attends leur réponse. Ce qui m’embête un peu, c’est ce nouveau compte qui s’est créé tout seul, et qui est relié du coup à mon adresse mail: pourront-il me remettre mon ancien compte à mon adresse mail, si celui-ci est maintenant relié à ce nouveau compte vide? J’ai « désactivé temporairement » ce nouveau compte, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne chose à faire. Un conseil? Merci d’avance 😉
Après avoir constaté le piratage de mon compte Instagram, j’ai suivi le processus que tu as indiqué, et ça a marché j’ai réussi à reprendre la main sur mon compte, mais par contre il n’a pas voulu de mon adresse email, disant qu’elle est utilisée par un autre compte (le mien qui a été vidé de son contenu mais qui existe toujours!).
Je m’étais pourtant bien déconnecté de ce compte comme indiqué.
Et puis je me suis déconnecté de mon compte piraté (celui avec toutes mes photos et vidéos), et je ne parviens plus à m’y connecter !
Merci pour ton aide, car là je ne suis pas sûr que les messages-types d’Instagram vont pouvoir me sortir de ce pétrin.
Bien cordialement
Vincent
On s’est piraté notre compte pro lundi dernier et depuis c’est une belle galère
Nous n’avons pas eut le coup de la photo sur page blanche helas
Nous avons fourni tous les éléments et ils bugguent en nous disant que les éléments ne prouvent pas notre identité !
On avait 85k d abonnés et ce compte est très important pour notre commerce
Je ne sais plus quoi faire????
Oui plusieurs fois mais pour un compte pro y a pas d’histoire de photo… Nous avions un logo.
Nous les avons contacté via mp et fais un post twitter, nous n’avons pas vu de contact direct hélas.
Nous avons échanger deja plusieurs mails, on leur a tout donné, jusqu’au kbis… et c’est tjrs bloqué !
C’est un compte pro sans photo de profil de personne mais d’un logo
Le coup de la feuille blanche cela ne fonctionne pas
Oui nous ne cessons pas depuis lundi de les contacter via tous les vecteurs possibles mais en vain helas !
cette nuit je me suis fait piratée mon compte, il a même changer mon adresse mail. En cherchant des infos, je suis tombée sur ton article (très bien détaillée). J’ai suivi tes instructions sur ma tablette android, lorsque je clique sur le lien « Besoin d’aide supplémentaire ? », le formulaire ne s’affiche pas, mais j’arrive sur une page d’aide d’instagram … J’ai essayé plusieurs fois de cliquer sur le lien et toujours pas de formulaire …
Merci d’avance de m’aider 🙂
je me suis fait piratée mon compte instagram cette nuit. En cherchant de l’aide, je suis tombée sur ton article (très bien détaillé). J’ai bien le lien « Obtenez de l’aide pour vous connecter », je remplis le nom d’utilisateur avec le nouveau (fedarjanessa) , mais quand je clique sur « besoin d’aide supplémentaire ? », le formulaire ne s’affiche pas, et j’arrive sur une page d’aide « Que faire si je n’ai plus accès à l’adresse e-mail utilisée lors de l’inscription ? ».
Je suis sur un tablette android. Merci d’avance
On m’a piraté mon compte Instagram il y a presque un mois et je reprends espoir en voyant ton article. Le problème c’est que lorsque je suis sur l’interface de connexion Instagram (que ce soit sur l’ordinateur ou le portable) je n’ai pas qui s’affiche le « Obtenez de l’aide pour vous connecter ». Et je ne trouve pas ailleurs le formulaire… HELP
Merci pour cet article, il m’est arrivé exactement la même chose. J’ai envoyé un mail à Instagram avec une photo de moi comme ils me l’avaient demandé, j’ai reçu un mail quelques minutes plus tard me disant que le problème semblait avoir été résolu, mais ils ne m’ont pas envoyé la suite comme vous nous l’avez montré. Seulement le problème n’est pas résolu et je ne parviens toujours pas à me connecter. Que faire ?
Votre article est très intéressant mais je n’arrive pas à accéder au formulaire de signalement de piratage. Pouvez-vous m’aider?
En vous remerciant.
Cécilia
J’essaye de trouver la page où je peux cliquer sur « demander de l’aide » mais je n’y ai accès ni de l’app mobile ni d’internet. Comment faire ?
Tu dois cliquer sur « Obtenez de l’aide pour vous connecter »
Si je vais sur mot de passe oublie on me propose d’envoyer un mail à la personne qui m’a hackee !
Je n’y comprends rien !
Mon compte instagram s’est fait piraté,
mais lorsque je dois rentrer le nouveau nom de mon compte (celui qu’à mis le hacker) instagram me met que ce compte n’existe pas ! J’ai réessayé plusieurs fois, il n’y a pas d’erreurs de frappes…
Que dois-je faire ??
Merci
si qq d’autre voit se message combien de jour cela vous as pris?
alors hier midi je me suis fait piraté mon compte instagram avec mes photos personelles… malheuresement je me suis rendu compte que le soir j’ai alors pris connaissance de ta procédure je l’ai ensuite appliquée.. Insta m’as répondu avec ce que je devais faire (la photo ect) je l’ai donc fait le soir même j’ai renvoyé l’email.. j’attend la réponse , je me demande si je reverrais peux-être ce compte.. j’ai peur car la personne qui m’as piraté est Russe car il ou elle as changé l’email , je suppose pour récupéré des infos sur moi pour les revendre.. je te laisse imaginée la réaction de mes parents..
si quelqu’un peux me dire en combien de jour Instagram leur as répondu.. je commence à m’inquiété sérieusement..
cordiament
Je ne peux pas faire de mon cas une généralité, mais c’était également un compte russe qui m’avait piraté, et je n’ai pas eu de problèmes par la suite. Comme tu peux le constater sur cet article, beaucoup de personnes sont dans ton cas et on constate une recrudescence des piratages en masse sur tous types de comptes depuis quelques mois. Une fois que ton compte sera récupéré, pense à le sécuriser encore plus que maintenant. Courage !
Je me suis fais pirater mon compte Instagram. J’ai suivi votre procédure mais Instagram ne me propose pas « obtenir de l’aide pour vous connecter » et je n’en peux donc pas envoyer l’en formulaire. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Je me suis fais pirater mon compte Instagram. J’ai essayé de ma reconnecter mais rien ne marche la personne a fait a changer mon nom et tout. Au moment où j’ai réessayée de m’en reconnecter je n’ai pas eu la phrase « obtenez de l’aide pour vous contactez » et je n’en comprend ps pourquoi. Je panique un peu sachant qu’il a accès à toute l’an vie pr et à mes amis.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
A mon tour d’être piratée sur instagram.
Quelle n’a pas été ma surprise qd ce matin impossible de me connecter. Mon compte existe toujours, mais le nom d’utilisateur et le mail de contact ont bien sur été changés ainsi que le mot de passe.
Le problème c’est que nulle part il n’apparait sur instagram la possibilité de se rendre sur l’interface de connexion de l’application et de cliquer sur « Obtenez de l’aide pour vous connecter ». Cette phrase n’y est plus…Moi il ne me propose que « mot de passe oublié » ou inscrivez vous…
Je ne sais pas comment faire
Merci pour votre aide,
Kristina
Tout d’abord Merci pour ce partage.
Ma fille s’est faite pirater son compte Instagram par des Hackers Russe hier dans la soirée. Ils ont réinitialisé le mot de passe, supprimé le compte Facebook, le numéro de téléphone et l’adresse mail. Ils ont changé l’identifiant.
Nous avons signalé ce piratage et répondu au mail reçu du support en respectant les recommandations hier vers minuit.
Ce petit message a pour savoir, quel est le délais moyen de réponse de la part de l’équipe support?
En vous remerciant.
Cordialement
en tout cas merci
Je suis désespérée, piratée depuis deux jours je n arrive pas comprendre votre tutoriel
Je n arrive jamais à trouver le formulaire de piratage, l’es page d aide Instagram ne me donne aucun lien
De plus l identifiant est toujours le mien avec mon nom, il a juste mit un surnom en fait ou je sais pas quand je tape ce nouveau truc ce n est pas reconnu, il a changer juste le code et la boîte mail, donc à chaque fois que je demande un code il tombe chez lui , désolé je fais pourtant comme vous dites mais je n y arrive pas du tout
J’ai été piraté lundi , j’ai fait toutes les démarches comme tu les as expliquées. Instagram m’a répondu plusieurs fois qu’il n’arrivait pas à m’identifier, en me disant qu’ils n’avaient pas toutes les informations concernant le type d’appareil , l’adresse mail et le numéro de portable, alors que ça fait au moins 3 fois que je leur envoie un mail avec toutes ces informations … Je suis vraiment désespérée, parce que jusqu’à hier la photo de mon profil n’avait pas été changée, maintenant elle a été changée par un photo qui serait à censurer ….. Que faire ??!!!!
J’ai été piraté lundi 3 septembre , j’ai fait toutes les démarches comme tu les as expliquées. Instagram m’a répondu , mais me dit qu’il n’arrivait pas à m’identifier, et me demande les informations suivantes l’adresse mail, le type d’appareil et le numéro avec lequel je me suis inscrite.Or je leur ai envoyé toutes ces informations !! Jusqu’à hier la photo de profil de mon compte piraté n’avait pas été changée. Maintenant elle a été changée par une image à censurer pour pas dire autre chose!! Je suis plus qu’inquiète à ce stade …. J’ai recommencé le questionnaire j’attends une réponse de leur part … Que faire ??!!
Merci pour votre article.
J’ai le même problème, mais impossible d’accéder à une interface de connexion qui fasse apparaître ‘Obtenir de l’aide pour vous connecter’ ou ‘Besoin d’aide supplémentaire’. Seule l’option ‘Mot de passe oublié’ apparait dans toutes les interfaces de connexion 🙁
merci pour cet article qui donne des réponses bien plus précises que n’en donne Instagram. Voilà mon problème : lorsque je suis sur la page de connexion où la mention « Obtenez de l’aide pour vous connecter » est censée apparaitre, ce n’est que la mention « Mot de passe oublié ? » qui apparait et qui ne m’aide pas du tout car elle envoie un lien de réinitialisation vers l’adresse mail que le pirate a modifié. Je ne sais donc pas comment accéder à ce lien « Obtenez de l’aide pour vous connecter », est-ce un défaut de modèle portable (j’essaye avec un iPhone SE mais je peux retenter avec un autre modèle ?)…
Merci de l’aide !
Comme la plupart je suis dans le meme cas de figure. Mon compte « perso » a été piraté (il était pourtant privé et sécurisé), il y a une semaine j’ai suivi la démarche à la lettre, je n’ai jamais eu de retour du support.
Ce matin, je recommence la démarche, le support me renvoie le meme code que la premiere fois, idem, je n’ai toujours aucune aide afin de récupérer mon compte… comment faire?
J’ai eu exactement le même souci que toi, j’ai rempli le questionnaire en disant que mon compte avait été piraté et j’ai reçu un mail comme toi, me disant de me prendre en photo mais j’ai trouvé ça louche. En le faisant tu as réussi à récupérer ton compte?
Merci pour ta réponse,
Pauline
J’ai donc voulu suivre ta procédure sauf qu’au moment de noter le nom d’utilisateur je n’ai pas « encore besoin d’aide ».
Je cherche désespérément ce formulaire pour ensuite espérer retrouver mon compte. Peux tu m’aider stp ?
J’ai reçu un mail qui me demandait d’envoyer la photo avec le code ; j’ai rempli toutes les conditions qu’ils me demandaient. Le lendemain, j’ai reçu un autre mail d’instagram qui me demandait plus de renseignements sur ce piratage ; c’est-à-dire la date exacte, ce que le hacker avait fait sur mon compte, mon numéro de téléphone.
J’ai répondu à toutes les questions mais depuis 3 jours je n’ai toujours pas eut de réponses.
Cela m’inquiète car au début le hacker n’avait rien fait à pars changer mon mot de passe, mon nom et mon adresse mail.
Sauf que maintenant il se met à envoyer des messages à mes contacts avec des liens, j’ai peur qu’ils se fassent pirater aussi de plus cette personne a changé la photo de profil en une photo assez déplacée.
Je ne sais plus quoi faire actuellement ?
Merci
J’ai reçu un mail qui me demandait d’envoyer la photo avec le code ; j’ai rempli toutes les conditions qu’ils me demandaient.
Le lendemain, j’ai reçu un autre mail d’instagram qui me demandait plus de renseignements sur ce piratage ; c’est-à-dire la date exacte, ce que le hacker avait fait sur mon compte, mon numéro de téléphone.
J’ai répondu à toutes les questions mais depuis 3 jours je n’ai toujours pas eut de réponses.
Cela m’inquiète car au début le hacker n’avait rien fait à pars changer mon mot de passe, mon nom et mon adresse mail. Sauf que maintenant il se met à envoyer des messages à mes contacts avec des liens, j’ai peur qu’ils se fassent pirater aussi de plus cette personne a changé la photo de profil en une photo assez déplacée.
Je ne sais plus quoi faire actuellement ?
Merci
Je suis exactement dans le même cas que le tiens.
J’ai suivie toutes les étapes pour récupérer mon compte. J’ai envoyé la photo avec le code mais la réponse d’instagram a été tout a fait différente. Ils se sont contentés de me répondre:
« Bonjour,
Merci de nous avoir contactés. Nous avons examiné votre rapport et il semblerait que votre problème ait été résolu. Si le problème d’accès à votre compte persiste, veuillez répondre à ce message ou consulter nos pages d’aide :
https://help.instagram.com/374546259294234/?ref=CR
Merci,
L’équipe Instagram »
Juste cela, sans proposition de renouveler mon mot de passe ni rien. Cela n’a donc pas du tout fais avancé la situation car je n’ai donc toujours pas récupérer mon compte….
Merci pour ce partage, j’ai failli danser la danse de la joie en tombant sur ta page.
Malheureusement lorsque je saisis le nom utilisé par le hacker : wa_lton359_no (ou n0), Instagram ne retrouve rien.
J’en suis à la énième et j’avoue « péter un plomb ».Le support d’aide Instagram pourrait s’appeller : « utilisez moi si vous n’avez besoin de rien », plusieurs de mes amis ont signalé le profil et rien n’est décelé, j’ai moi même rempli un formulaire (je ne sais même plus comment j’ai fait) et j’ai reçu un mail de Facebook dans la foulée me disant qu’il fallait que je consulte les liens…bref!
Je lancer un dernier SOS pour retrouver mon compte.
Merci par avance,
Marion.
Je voudrais avoir ton avis sur ma situation. Mon compte Instagram a également été piraté mais aucunes informations, photos, mdp n’a été changé sur moi profil. Instagram m’a simplement informé que mon profil avait été bannis pour non respect des règles d’instagram (effectué donc par ce fameux pirate je suppose). Par consequent j’ai effectué la manipulation que tu propose pour récupérez un compte, une heure apres, Instagram m’a répondu m’expliquant les démarches à suivre avec la photo manuscrite etc. Je leur ai répondu et depuis ce jour (soit mon 4eme jour en attente aujourd’hui) je n’ai pas de réponse de leur part (je les ai relancer à plusieurs reprises) . Je commence à très certainement penser que je ne reverrais plus mon compte. Qu’en penses-tu?
Merci pour votre article mais malheureusement j’ai tout suivi à la lettre et impossible d’accéder au formulaire. J’ai essayé avec différents téléphone et sur le web mais je tombe automatiquement sur la page d’aide d’instagram qui propose du contenu à tourner en rond pendant des heures.
Si jamais vous avez une solution miracle, je suis preneuse.
Par avance merci !!
J ai appliquer la procédure avec la photo mais j ai reçu un mail différent du tien. Il ne m’indique pas que mon identité à été validé.
Et donc il m’ont demandé de faire plusieurs choses comme expliquer en un résumé comment j ai été piraté ect
J’ai un peu peur de ne pas retrouver mon compte
Quels conseils me donnerais tu ??
Mercii sinon cet article est très bien expliqué.
Moi aussi il s’agit d’une adresse en Russie.
Je pense aller déposer une plainte…. Quelqu’un l’a t-il fait ?
Excusez moi, j’ai du louper une étape dans l’explication de la procédure mais je ne trouve pas l’étape « Obtenez de l’aide pour vous connecter » par conséquent je ne peux pas continuer la procédure… J’ai seulement mot de passe oublié, aussi bien si j’essaye de me connecter sur un ordinateur ou sur un téléphone ?
J’imagine que la réponse est évidente vu que je vois que cela à fonctionné pour beaucoup de personnes, mais merci d’avance pour votre réponse ! Bonne journée !
aazqynegepqpdj@support.facebook.com
cela est bizarre est ce la boNne adresse?
je me suis faite piraté ce matin et mon adresse mail a aussi été changé et malheureusement mon numéro de téléphone est utilisé pour un autre compte…
lorsqu’on rempli le formulaire il faut remplir l’email utilisé pour me connecter, or le hacker à changer mon adresse mail et je ne peux pas la connaître car elle est « censurée » avec des ******
comment je peux faire s’il vous plaît ?
merci beaucoup d’avance
Votre méthode a l’air d’aider beaucoup de gens, mais moi je suis coincée à la page de connexion: je n’ai pas l’option ‘Obtenir de l’aide pour vous connecter’, nulle part, dans aucun écran où je peux accéder. Seule l’option ‘Mot de passe oublié’ apparait.
Help !
Merci !
Je viens de me faire hacker mon compte Instagram professionnel.
J’ai regardé votre tutoriel, mais j’ai cependant besoin de votre aide.
Quand je vais sur l’application pour avoir le liens : Obtenir de l’aide de connection.
Je ne voie pas cette option. (Tuto de 2017 et nous somme en 2018)
Mais j’ai : mot de passe oubliée ?
Mais en cliquant dessus je n’ai pas l’option suivant. Je peux uniquement indiquer les informations qui ne sont plus bonne et sa envoie un mail à l’hacker.
Savez-vous comment je doit procédé maintenant ?
Salutation.
Cependant, après avoir fait à nouveau le test sur mon portable (un Samsung récent avec application à jour), je vois toujours « obtenir de l’aide de connection » et le tuto en question dans l’article fonctionne toujours. Il m’est compliqué de trouver une autre solution lorsque celle que j’explique fonctionne de mon côté :-/
As-tu peut-être essayé pour le coup de le faire avec une version non mise à jour d’Instagram ? Un autre smartphone ?
Je viens de me faire pirater mon compte mais je n’arrive pas à accéder au formulaire pour déclarer mon compte comme piraté et qu’il puisse le supprimer.
Aurais-tu une solution ?
Merci d’avance 🙂
Un grand merci pour ton article qui est une aide précieuse ! Tout est clair et bien expliqué. J’ai suivi tous tes conseils et ai envoyé la photo avec le code écrit sur un papier. Plus qu’à croiser les doigts mais je suis optimiste ! Encore merci pour cette grande aide ! Très bonne continuation à toi.